The ship had an,At 20:00 of 7 December 1966, and under extreme weather conditions, with winds blowing at Force 9 on the,Port authorities of Souda Bay monitoring the horrendous weather throughout the day prohibited smaller vessels from setting sail but it was wrongly believed that such weather was not a threat to a ship of,At 02:00 a.m halfway through the voyage, sailing 6 miles of the small rocky island of,At 02:13 a.m, only 8 minutes after the first SOS, Heraklion's radio emitted for the final time. Une situation particulièrement angoissante. De onze morts chez les passagers, le bilan est passé à treize au total ce mardi soir, avec notamment l'annonce du décés de deux marins d'un remorqueur albanais dépêché sur place pour participer aux opérations de sauvetage. Ferry tickets for all Greek ferry companies online Schedules, Connections, Prices, Availability. Nous sommes en désaccord avant tout pour des raisons techniques que je n’ai pas le temps d’exposer mais que je suis préciser aux collègues en m’entretenant séparément avec eux. Au départ de Trieste, Venise, Ancône, Bari, Brindisi ou Otrante (Italie), différentes compagnies de ferries (Grece) proposent des traversées pour Patras, Corfou et Igoumenitsa (Grèce). Il s'agit d'un domaine que nous pouvons abandonner avec confiance aux États membres et aux régions. C'est uniquement ainsi que nous pourrons éviter que des accidents de ce type ne se répètent.Le vote aura lieu aujourd'hui à 18 heures.Je voudrais faire observer qu'une disparité singulière se profile déjà. Greek Islands Ferries. 251 ont déjà été évacuées du ferry en feu en Grèce depuis dimanche, récupérées par les hélicoptères et les navires envoyés sur place. «Je ne comprends pas comment le bateau a pu entrer en collision avec un rocher connu de tous et équipé d'un phare visible à 11 kilomètres».Il était impossible dans l'immédiat de connaître le nombre exact de passagers car certains avaient pu acheter leur billet à bord et les enfants de moins de cinq ans voyageaient sans ticket. Mais dans la nuit de samedi à dimanche, alors que le.Dernière position transmise par le ferry, au large de l'Albanie, dimanche 28 décembre 2014 dans l'après-midi.Un feu s'est déclaré à bord du bateau aux alentours de 4h30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. 251 ont déjà été évacuées du ferry en feu en Grèce depuis dimanche, récupérées par les hélicoptères et les navires envoyés sur place. SS Heraklion (sometimes spelled out in books as the "Iraklion") was a roll on/roll off car ferry operating the lines Piraeus – Chania and Piraeus – Irakleio between 1965 and 1966. Je sais, certes, que ce n’est pas une question du ressort de la Commission, celle-ci intervenant sur les questions de concurrence qui se posent à l’échelon européen, mais je m’interroge : se peut-il qu’une commission de la concurrence qui est nommée par le ministre, désignée, n’ait rien fait et que, peu à peu, un quasi-monopole se soit constitué dans la marine marchande ? Dans cet hémicycle, on a dit avant-hier que nous ne voulons pas de débat sur la sécurité des navires. Toutefois, ce à quoi les citoyens doivent pouvoir se fier de la même manière dans tous les pays, ce sont les normes de sécurité. Ce texte final exprime notre profond chagrin, dont notre Présidente, Mme Fontaine, avait fait part dès le premier instant, il prend en considération les déclarations de la Commission et la demande, adressée au gouvernement grec, d’une information complète et d’une enquête, qui s’est déjà engagée, et il souligne également l’importance d’une application des règles de sécurité et notre scepticisme quant aux dérogations de toute sorte. En raison de ce contrôle exigé par la Commission, l'exploitation de 60 navires a été interrompue jusqu'à ce que leur conformité avec les normes soit attestée.La Commission partage entièrement l'avis du Parlement européen quant à la nécessité actuelle de renforcer les dispositions de sécurité applicables aux navires destinés au transport de passagers. Nos deux pays possèdent de nombreuses communautés insulaires autour de nos côtes et c'est pourquoi les habitants des îles écossaises ont été particulièrement choqués par cette récente tragédie.Nos communautés insulaires dépendent de façon vitale des services de ferry-boat. Nous ne pouvons laisser la même erreur se reproduire.Enfin, l’immense douleur humaine liée à cette tragédie nous force à en tirer les leçons qui s’imposent. Nous sommes assez inquiets face au processus d'adjudication en cours. Au contraire, les innocentes victimes sont utilisées pour promouvoir des objectifs plus vastes des armateurs. Les opérations de sauvetage se poursuivaient ce lundi matin.Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cette vidéo.Adrien Quatennens est l'invité de la matinale Radio Classique – Le Figaro,Fermeture de Bridgestone: Ruffin accuse le gouvernement de «complicité»,Cour Suprême: Trump promet de nommer une candidate «dès la fin de semaine»,Arctique: la banquise d'été au deuxième plus bas niveau jamais observé,Audition Publique: Amélie de Montchalin face aux questions d'Yves Thréard,Covid-19: l’OMS vise «2 milliards de doses de vaccin d’ici fin 2021»,Macron à l'ONU: «Notre maison commune est en désordre, à l'image de notre monde»,En 2016, Michael Lonsdale a lu des extraits de la Bible pour l'une des rencontres du Figaro,Biélorussie: l'Union européenne incapable d'adopter des sanctions,Climat: les émissions des 1% les plus riches montrées du doigt par Oxfam,Fermeture de Bridgestone: le gouvernement va mener une «contre-expertise», prévient Pannier-Runacher,«Toucher un maire», c’est «affaiblir la démocratie» selon Karl Olive,Mariage à Bron: les images du défilé de voitures et deux-roues à Lyon,Sécurité: Éric Piolle dénonce la «politique de coup de menton des ministres de l'Intérieur successifs»,Grèce : Un mort dans l'incendie du ferry italien,Un ferry italien prend feu au large de la Grèce,Ferry en feu : les premiers passagers secourus arrivent en Italie,Corée du Sud : un passager du ferry a filmé le naufrage de l'intérieur,Les migrants naufragés sont arrivés à Palerme,Pour le ministre grec de la Marine marchande "la nuit qui vient va être difficile",Ferry en feu : «C'est impressionnant, c'est comme dans un film» raconte un rescapé,Un violent incendie de forêt ravage le sud-ouest de la Grèce,Grèce : Un naufragé du ferry italien témoigne. Available hours in Greece: Mon to Fri . All Greek Island Ferries. Le sinistre aurait commencé dans le garage inférieur du ferry, où se trouvaient plus de 222 véhicules. M. Papoutsis a déjà "démantelé" un service très important de son ministère, la Direction de l’inspection des navires de commerce. Nous déplorons souvent, à juste titre, la présence de trop nombreuses approches centralistes dans différents domaines. Greece Ferries Online Booking System for all Greek Ferries. Par ailleurs deux marins albanais d'un remorqueur dépéchê sur place pour venir en aide aux passagers du ferry sont décédés ce mardi matin. Call us at +30 211 85 03 006. Nous critiquons la tendance à une politique européenne commune en matière de tourisme, souhaitée par certains ici. Un comportement salué par la presse italienne, à l'opposé de celui du capitaine,Chaque matin à 8 heures, recevez l'essentiel de l'actualité pour bien démarrer la journée,Votre adresse e-mail nous permettra de vous envoyer les newsletters auxquelles vous vous êtes inscrit. Ancona port (Italy) - Patra Port (Greece),Ancona port (Italy) - Igoumenitsa Port (Greece),Bari port (Italy) - Igoumenitsa Port (Greece),Brindisi port (Italy) - Patra Port (Greece),Brindisi port (Italy) - Igoumenitsa Port (Greece),Brindisi port (Italy) - Kerkyra (Corfu) Port (Greece),Brindisi port (Italy) - kefallonia Port (Greece),Venice port (Italy) - Patra Port (Greece),Venice port (Italy) - Igoumenitsa Port (Greece),Venice port (Italy) - Kerkyra (Corfu) Port (Greece),Patra Port (Greece) - Ancona port (Italy),Patra Port (Greece) - Brindisi port (Italy),Patra Port (Greece) - Venice port (Italy),Igoumenitsa Port (Greece) - Ancona port (Italy),Igoumenitsa Port (Greece) - Bari port (Italy),Igoumenitsa Port (Greece) - Brindisi port (Italy),Igoumenitsa Port (Greece) - Venice port (Italy),Kerkyra (Corfu) Port (Greece) - Brindisi port (Italy),Kerkyra (Corfu) Port (Greece) - Venice port (Italy),Chios island (Greece) - Cesme port (Turkey),Mytilini island (Greece) - Ayvalik port (Turkey),Kos island (Greece) - Bodrum port (Turkey),Rhodes island (Greece) - Marmaris port (Turkey). Si je m'exprime avec autant d'émotion, c'est parce que la Grèce est devenue, au fil des ans, une seconde patrie pour moi. "SOS, we're sinking! Et nous savons que les monopoles, qu’ils soient privés ou publics, ne sont pas bons, et en l’occurrence ne sont pas bons pour la marine de commerce et de transport de passagers.J’ajouterai, Monsieur le Président, que le but recherché ici, à l’occasion de cet événement tragique, est de voir ce que l’on peut faire au niveau de l’Union européenne sur la question capitale de la sécurité de la navigation. The company's remaining ships were taken over and sold either for,Learn how and when to remove this template message,Fairfield Shipbuilding and Engineering Company,Shipwrecks and maritime incidents in 1966,https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=SS_Heraklion&oldid=964938336,Articles needing additional references from April 2011,All articles needing additional references,Creative Commons Attribution-ShareAlike License,8,922 t (8,781 long tons; 9,835 short tons),This page was last edited on 28 June 2020, at 13:53. Coordinates are.The first messages transmitted from the ships that arrived at the scene of the tragedy at 08:30 a.m where disheartening. C'est précisément pourquoi il incombe à l'Union européenne la très grande tâche de veiller à ce qu'il n'existe plus d'exceptions en ce qui concerne les normes de sécurité, comme ce fut visiblement le cas ici. Il y a une foule de points qu’il convient d’examiner sans délai, et surtout s’il y a eu des violations de directives communautaires. D'autres victimes sont probablement dans le ferry, selon le procureur de Bari, Giuseppe Volpe. Find the easiest way to travel between Greek islands, and enjoy a hassle-free island hopping journey. Une série de dispositions très étendues ont été édictées afin d'améliorer la sécurité des navires à passagers.Vous vous rappellerez que les dispositions alors établies visaient les objectifs suivants. Find ferry tickets, routes, timetables, information about ferry companies and read 900+ customers' reviews. Nous avons une violation de la directive relative à l’enregistrement des passagers. Ces navires transportent les passagers et les marchandises et garantissent la viabilité de communautés parmi les plus éloignées et les plus fragiles d'Europe. Mardi et mercredi, nous avons connu des retards considérables. Mais il y a des circonstances du naufrage qui révèlent, selon moi, une violation du droit communautaire. Il ne s'agit pas d'un problème concernant uniquement la Grèce. Selon le principe de subsidiarité, c'est aux échelons inférieurs qu'il revient de conduire la politique en matière de tourisme. Nous sommes en désaccord avec les amendements qui ont été déposés également au titre de l’urgence. De plus, à l’occasion de chaque événement déplorable de ce genre, le Parlement a-t-il fait et fera-t-il dorénavant la même chose ? Mais nous devons bien nous rendre compte de ceci : en ce qui concerne les normes techniques, il existe à mon grand regret dans cette région un certain dysfonctionnement. Les passagers d'un ferry grec qui a coulé au large de l'île de Paros, en mer Egée, ont été laissés à eux-même lors de la tragédie. Mais le problème ne peut être localisé de la sorte. It was also found that twelve of the company's fifteen ships failed inspection under international law. Il est frappant de constater que le gouvernement et la compagnie maritime s’obstinent à affirmer que le "Samina" respectait toutes les normes de sécurité. Nous ne considérons pas que tout va de travers en Grèce, il existe aussi beaucoup de bons bateaux, et les marins grecs, dans leur majorité écrasante, font très bien leur travail. C'est pourquoi, à la suite du naufrage du navire Express Samina, la Commission a immédiatement prié le gouvernement grec de fournir des éclaircissements sur l'application du droit communautaire en vigueur.La Commission a demandé aux autorités grecques de contrôler que les navires qui devaient se conformer pour le 30 septembre aux normes de sécurité de la Communauté ont bien respecté cette obligation. Ils avaient été grièvement blessés lors des opérations de sauvetage par la rupture d'un cable de remorquage.Seule solution restante pour évacuer les passagers du.Dès le début du sauvetage une équipe médicale de trois personnes a été hélitreuillée sur le bateau. La Commission a pour tâche de surveiller l'application pratique de ces dispositions dans le cadre du rôle qui lui est conféré par le Traité. AFP/HO Un incendie s'est déclaré dimanche 28 décembre à bord du Norman Atlantic , un ferry pris dans le mauvais temps au large de la Grèce. Ils ont tous été rescapés.Une «négligence criminelle» est à l'origine de cette catastrophe, a affirmé le ministre grec de la Justice, Michalis Stathopoulos. Greek ferries tickets for all Greek ferry companies. The company was also charged with manslaughter and faking documents. Le ministère public a ordonné l'interpellation du capitaine du navire, Vassilis Yannakis, et de quatre membres de l'équipage.Le chef des garde-côtes, Andreas Sirigos, ne s'explique pas comment le navire a pu heurté l'îlot Portes. J’attire l’attention des deux autres pays méditerranéens qui veulent devenir à terme membres de l’Union européenne. La qualité des navires et du personnel naviguant sous leur pavillon a plutôt sinistre réputation. A la dérive sur une bouée, une fillette sauvée par un ferry en Grèce. Ce ne serait dans l'intérêt de personne. Il est demandé avec insistance, et ici même dans la résolution commune, d’accélérer la suppression du cabotage dans les mers grecques, ce qui va aggraver la concurrence spéculative des compagnies de navigation, avec des conséquences encore plus tragiques pour les passagers.Nous exhortons le Parlement européen à ne pas approuver la suppression du cabotage, en rejetant la mention faite à ce sujet au paragraphe 5 de la résolution commune, pour lequel notre groupe a demandé un vote séparé ; nous l’exhortons à approuver la participation de représentants des gens de mer aux organes de contrôle et aux sociétés de classification et à demander l’adaptation de la composition organique des navires aux besoins réels de la navigation en adoptant les amendements que nous avons déposés.Si l’on en croit les survivants et les personnes impliquées, nous pouvons d’ores et déjà tirer deux conclusions. Il faut aussi, bien sûr, procéder à la réorganisation et à l’épuration des mécanismes administratifs de surveillance, de contrôle et de sanction. Nous devons malheureusement toujours apprendre à nos dépens. Six Canadiens se trouvaient à bord du traversier. Un père et sa vie parmi les rescapés du naufrage du ferry, accueillis à Athènes.Mais depuis le bilan officiel de l'accident n'a cessé d'augmenter. J'ai donc souvent eu l'occasion d'observer le savoir-faire des marins grecs. 5 août 2009 : naufrage du ferry-boat tongien MV Princess Ashika alors qu'il faisait route de Nukuʻalofa vers les Haʻapai, causant la mort de 74 personnes [33]. Troisièmement, des inspections et des enquêtes obligatoires après un accident. from Bari to Patras and from Brindisi to Patras, Kefalonia. Cette résolution nous indique la voie à suivre.Nous devons bien nous rendre compte qu'il y va aussi de la crédibilité de l'Union européenne. Est-il si facile de décider des mesures à prendre pour la navigation dans le cadre de la procédure d’urgence ?Par conséquent, la nécessité de l’urgence n’a même pas été établie a posteriori, puisqu’il n’existe pas dans le texte du compromis de mentions que l’on pourrait faussement interpréter comme dictées dans l’urgence par l’opposition au gouvernement grec, en raison précisément, comme je l’ai déjà dit, du bon esprit qu’ont manifesté tous les bords. Tout simplement parce que, comme le disait le poète anglais John Donne : "Toute mort me diminue car je fais partie de l'humanité".En tant que député représentant l'Écosse, je ressens une tristesse et une inquiétude particulières à propos de cet accident. «Il faut être aveugle pour ne pas le voir», s'est-il étonné. Il ne s’agit pas tant du caractère politique que de certaines difficultés techniques, comme pour les sociétés de classification auxquelles il est déjà fait référence dans la résolution sans qu’il soit nécessaire d’y revenir.Nous considérons que la parole du Parlement européen doit avoir du poids, ne pas s’improviser. Trois choses essentiellement : un, application intégrale de la directive 98/41 relative à l’enregistrement des passagers ; deux, réduction du délai d’application de la directive 98/18 et suppression des dérogations accordées à des États membres, comme c’était le cas jusqu’à présent pour la Grèce. Par le dépôt de cette résolution, nous voulons témoigner de notre sensibilité au problème et de notre intention de nous battre pour que la Grèce adopte des normes de sécurité encore plus élevées que celles de l’Union européenne afin de dissiper les impressions fâcheuses qui en ont résulté pour notre pays.Le GUE/NGL a déposé trois amendements : l’un sur les sociétés de classification, un autre sur les conditions de travail, et un autre sur un examen sur place par la commission de la politique régionale. Premièrement, l'enregistrement des passagers. Il est indéniable que le facteur humain a joué un rôle déterminant. La moins chère est en voiture ferry et bus et ferry, ce qui coûte 140€. The exact number remains unknown since, at the time, it was customary to board the ship without a ticket, which would be issued upon sailing.One of the dead was Michael Robert Hall King (born 1942), a grandson of,The Greek government's investigation found the Typaldos Lines guilty of negligence for several reasons; there was no drill for abandoning ship, there was a delay in sending a distress call and there was no organization of rescue work by the ship's officers. Une réalisation de MédiaQMI inc.Les passagers d'un ferry grec qui a coulé au large de l'île de Paros, en mer Egée, ont été laissés à eux-même lors de la tragédie. En ce qui concerne la navigation, nous inclinant devant la mémoire des victimes innocentes du "Samina", nous appuierons et serons les premiers à défendre toute initiative qui a pour objectif la sécurité des personnes et la protection de l’environnement, au delà de tout souci d’effet.Il nous faudra discuter et demander, comme nous le faisons dans la résolution, l’application intégrale, sans aucune exception, de la législation communautaire, laquelle est insuffisante, Monsieur le Président, et doit être enrichie, demander et encourager la modernisation et le perfectionnement des infrastructures portuaires, la formation du personnel aux moyens modernes - un personnel dont je tiens à dire qu’il est l’un des plus expérimentés au monde. Quatrièmement, le respect de normes sociales à bord et cinquièmement, l'application, pour les sociétés exploitant des navires destinés au transport de passagers, du Code international de gestion pour la sécurité de l'exploitation des navires.Les voyages des navires destinés au transport de passagers, qu'ils soient internes ou externes - à destination ou en provenance de ports de l'Union -, sont donc régis par un cadre juridique complet. Le membre compétent de la Commission, Mme la vice-présidente de Palacio, a donc l'intention d'intégrer dans son programme de travail pour 2001 la question d'une révision de la directive en vigueur en ce qui concerne les normes de sécurité pour les navires destinés au transport de passagers.La Commission a en outre l'intention d'examiner en détail le cadre juridique applicable en matière de responsabilité lors du transport de passagers, en envisageant l'éventuelle nécessité de modifier ce cadre.Pour conclure, je souhaiterais souligner que la Commission est fermement convaincue que la question de la législation européenne en matière de sécurité des navires destinés au transport de passagers doit se voir accorder la plus haute priorité au sein de l'Union européenne et que ce qui importe, c'est de s'assurer que ces dispositions légales sont appliquées dans l'ensemble de la Communauté d'une manière stricte et uniforme. Je voudrais dire, à propos de la résolution, puisque certains amendements ont été déposés, que celui qui concerne les sociétés de classification est couvert dans le texte, il existe. Finalement, la question demeure : quel profit tirons-nous de ce texte que nous n’aurions pas eu s’il ne s’était pas agi d’une résolution adoptée au titre de l’urgence ?En tout cas, Monsieur le Président, nous sommes d’accord avec cette proposition de résolution commune que nous soutenons telle qu’elle est libellée, au titre de l’urgence, et sur la base, il va de soi, de ce que j’ai évoqué précédemment. D'après.Le ferry, construit en 2009, battant pavillon italien et affrété par la compagnie grecque Anek, avait récemment été inspecté. Cet accident était voué à se produire.Certains d'entre nous ont travaillé au problème de la sécurité des ferry-boats pendant de nombreuses années, en grande partie parce que d'autres ferry-boats ailleurs en Europe ont également péri, causant des pertes humaines, qu'il s'agisse du.J'espère qu'aujourd'hui, et que dans les jours et semaines à venir, la Commission nous fera connaître les mesures qu'elle entend prendre à l'encontre des États membres qui font preuve de négligence en matière de sécurité maritime.La nature humaine nous pousse à être d'autant plus affectés par une tragédie qu'elle se produit à proximité de nous. L'équipage a en effet mis vingt minutes à les informer que le ferry sombrait.Copyright © 1998-2019 - Tous droits réservés. C'est pourquoi nous devons adopter une approche plus générale du problème de la sécurité maritime, une approche plus constructive, tel que cette proposition le suggère. Pour exercer vos droits, consultez notre,Coronavirus : les entreprises s'adaptent face à la crise.Bill Gates: "40 milliards de dollars suffisent pour vacciner...Dans les rouages de la Fondation Bill et Melinda Gates,Covid-19 : la guerre des vaccins aura bien lieu,Xavier Bertrand, la revanche de l'anti-Baroin,Centerview, le nouveau pari de Matthieu Pigasse.Confinement : comment prendre soin de soi ?du ferry qui a pris feu dimanche en mer Adriatique.>> Témoignage: "Je me suis réveillé avec une petite odeur de fumée",Ferry incendié en Grèce: aucun cadavre retrouvé à bord,L'épave du ferry Norman Atlantic remorquée vers l'Italie,Ferry en Grèce: les zones d'ombre de la catastrophe,COMPARATIF SMARTPHONE avec Meilleurmobile,GUIDE DEFISCALISATION avec L'Express Votre Argent. Le fait est d’autant plus tragique qu’il est dû à une exemption de la législation de l’Union européenne.Je suis heureux que le gouvernement grec ait entre-temps annulé cette exemption. (La séance, suspendue à 16h36, est reprise à 17 heures).Composition de l'Assemblée paritaire ACP-UE . Bien que l'Écosse et la Grèce se situent à deux extrémités de l'Union européenne, nous partageons toutefois une topographie commune. Naufrage d'un ferry en Grèce: deux Québécoises parmi les survivants. Les syndicats qui représentent les femmes et les hommes travaillant à bord des ferry-boats, ainsi que les représentants de nos communautés côtières, devraient être impliqués activement dans les discussions du stade de pré-adjudication, afin qu'ils puissent jouer un rôle dans les démarches visant à garantir que les pratiques de sécurité ne soient pas sacrifiées au nom du profit.On avance l’argument, et on l’a fait dans cette enceinte même, des responsabilités humaines. Find ferry tickets, routes, timetables, information about ferry companies and read 900+ customers' reviews. Selon l'armateur italien, un problème avait été détecté sur l'une des portes pare-feu, située sur le pont numéro 5, précisément à l'endroit où l'incendie se serait déclenché, a indiqué le groupe Visenti, cité par l'agence de presse italienne Ansa.L'incendie est survenu dans la nuit de samedi à dimanche.Pourquoi tant de lenteur? Plusieurs des rescapés souffraient de déshydratation et d'hypothermie, certains de problèmes respiratoires, ont indiqué des sauveteurs interrogés par les médias italiens.Pour les très nombreux passagers qui ont attendu plus de 24 heures leur évacuation, les conditions étaient évidemment très difficiles, à cause des vents forts, de la pluie, et des vagues. C’est ce que dit le gouvernement lui-même.Que demandons-nous ? Grèce : Un naufragé du ferry italien témoigne. Mais n’est-ce pas là, précisément, l’objet de notre dynamique commission des transports, ce qui exige, on le sait, un dialogue et un processus sérieux et bien souvent laborieux pour convenir à chaque fois de ce qu’il faut faire ? L'heure des questions à la Commission a commencé avec presque une heure et demie de retard, et la charge de travail du jeudi se fait de plus en plus mince. Vous avez 3 manières de vous rendre de Milos à Baie du Naufrage. La cinquantaine d'entre eux sauvée par le cargo,Mais en fin de matinée mardi, 180 rescapés étaient toujours sur zone, à bord du navire militaire,Les autorités italiennes ont mobilisé quatre remorqueurs dans le but de conduire le,Le parquet de Bari (sud-est de l'Italie) a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête criminelle suite à l'incendie du,Le commandant Argilio Giacomazzi a attendu l'évacuation complète du navire pour quitter le bord. Autrement dit, s’il n’avait pas sombré, il naviguerait encore. Ils nous concernent tous, même si nous ne sommes pas directement affectés. Les armateurs grecs eux-mêmes exploitent leurs nouveaux navires sur les lignes d’Italie, où il y a concurrence, et leurs vieux navires sur les lignes intérieures grecques, où il n’y a pas concurrence, et c’est ainsi que les normes de sécurité sont dévaluées.Je tiens à faire observer que nous tous aujourd’hui, eurodéputés grecs, nous avons désormais réagi face à cette situation. Select Language. Il a raconté avoir entendu "des grands coups", puis avoir vu "de la fumée partout".Une fois évacués du ferry, une partie des passagers a été emmenée au terminal passagers de Brindisi, en Italie, où des membres de la protection civile et d'autres services de secours avaient dressé des tentes pour les accueillir. Je tiens moi aussi à insister sur la nécessité d'appliquer de façon appropriée la législation dont nous disposons. Les États membres ont le devoir de veiller à ce que les propriétaires et les exploitants de ferry-boats soient conscients de leurs responsabilités en matière de sécurité pour le transport des personnes et des biens.Nous avons la chance, en Écosse, de ne jamais avoir directement souffert du type de tragédie qui a frappé la Grèce mais nous ne savons que trop bien que nos eaux comptent parmi les plus dangereuses d'Europe. Book cheap ferry … Nous ne menons pas ce débat aujourd’hui uniquement pour exprimer notre profond chagrin. C’est pourquoi nous attendons aussi avec une vive impatience que les récentes décisions qu’a enfin prises le Conseil arrivent sous une forme législative devant le Parlement, et c’est pourquoi nous considérons, Monsieur le Président, qu’il serait utile qu’une commission du Parlement se rende en Grèce, en coopération avec les autorités, les organismes, les responsables professionnels, pour examiner les aspects les plus épineux des problèmes - c’est le pays le plus expérimenté en matière de navigation -, afin de pouvoir ensuite aider le Parlement à contribuer à l’amendement et à l’amélioration dans un sens plus rigoureux de la législation sur la sécurité de la navigation dans toute l’Europe.Certes, des tragédies maritimes, il en survient, tout comme il survient des erreurs humaines, mais ce qui revêt une grande importance, lorsqu’une telle erreur se produit, c’est de voir si ce qui a précédé relevait d’une exploitation correcte, et ce qui s’est passé après. Un yacht de migrants fait naufrage en Grèce, 96 personnes secourues. Le ministre l’a admis, le Premier ministre l’a admis hier au parlement, et j’espère que le groupe socialiste du Parlement européen l’admettra aussi. No sign of debris from the ship and more importantly, no sign of survivors. Greek ferry tickets online, Greek ferries to Greece Italy Albania Turkey and Greekislands. Once Typaldos Line took ownership, she was refitted as a passenger/car ferry. Image du ferry « Norman Atlantic » en feu. L’Union européenne doit faire montre d’une extrême réticence en ce qui concerne les exceptions à la législation communautaire, notamment lorsque celle-ci concerne la sécurité des citoyens. Wed, 03 Jan 2018 - 2018 Ferry Routes from Greece’s Main Ports – Update; Thu, 08 Jun 2017 - New online ferry booking features on danae.travel; Tue, 16 May 2017 - Update: New 48hour Ferry Strike Announced; Fri, 05 May 2017 - Ferry strike in Greece on May 16 – 17; Mon, 24 Apr 2017 - Greek ferries affected by May 1st general strike "Une fois l'épave récupérée, nous trouverons probablement d'autres victimes", a-t-il expliqué.Le ferry de la compagnie Anek Lines est parti de Patras, à l'ouest de la Grèce, et devait rejoindre le port d'Ancône, sur la côte est de l'Italie. Book your ferry tickets for the islands of Greece, Italy and Turkey! Ferry tickets to Italy, Ferry tickets to Greece, Ferry tickets to Greekislands, Ferry tickets to Turkey, Ferry … Je demande que nous soyons plus prudents que jamais avant d'accorder des dérogations aux futures législations en matière de sécurité.Il ne s'agit pas non plus de problèmes ne concernant que ceux parmi nous qui proviennent de régions où la mer constitue leur autoroute ou leur lieu de travail. 23 mai 2009 : naufrage d'un ferry-boat de la compagnie Ilagan Shipping Lines faisant 12 morts, le Commando 6 assurait a liaison entre Batangas et Puerto Galera - Philippines. Les catastrophes maritimes résultent souvent d’un manque d’entretien et de personnel à la fois compétent et conscient de ses responsabilités.

Fort Boyard 2020 Date De Fin, The Society Season 2 Annulé, Bar Concert Rock Nantes, John Deere Gx75, Code Promo Sea Life, Pain Semoule Algérien à La Poêle, Toulon - Salon-de-provence, Nouvel An La Rochelle 2020,