Fallait juste dire que tu n'avais pas le colis, car renvoyé un carton vide c'est ridicule. Il faut bien établir et définir une base selon la quelle le colis est livré ou non; cela existe et cela s'appelle les information de suivi du colis. Ces deux colis étaient à mon nom, l'adresse de livraison était bonne mais je n'ai jamais commandé ces articles. Par précaution, je n'ai pas ouvert les colis et je ne sais pas quoi en faire et je ne sais pas ce qu'ils contiennent. Il vous surtout insister auprès d'Amazon, a qui vous avez réglé la prestation, vous n'avez en principe pas à traiter directement avec l'entreprise sous-traitée par Amazon. A ce rythme là, tout un chacun peut déclarer ne pas avoir reçu son colis et demander un remboursement. Nous avons trouvé comment le signaler et se faire rembourser auprès d’Amazon. Appeler au numéro du service à la clientèle d’Amazon. Passe par le chat Amazon, c'est le plus simple et ils vont te trouver une solution. Ce n'est pas à moi de payer le renvoi d'un colis dont le poids est important et que je n'ai jamais commandé. Ne cédez surtout pas au "chantage", un employé n'a de toute façon pas à rembourser un colis perdu/casser, même si c'est de sa faute. Lorsqu'un consommateur achète un produit sur internet, le vendeur est responsable d'en assurer la livraison à l'adresse communiquée par le client. Colis Amazon jamais reçu (volé par livreur). Amazon m'a envoyé un colis avec processeur i7 que j'avais commandé et payé (400€). J'ai déjà eut un bug similaire. Colis perdu : le vendeur est responsable de la bonne réception par le client. Ce n’est évidemment pas le cas et il n’y a aucune option pour signaler le vol! J'ai contacté le service client amazon qui a ouvert une enquête et revient vers moi vendredi (48h après); Entre temps, je regarde sur le site tnt express pour "suivre mon colis" et la je vois la "preuve de livraison". Ce n'est pas la 1ere fois que cette société commet des erreurs. Ce matin, j'ai reçu 2 colis que je n'avais pas commandé. Si une personne n'a pas reçu son colis, elle doit être remboursée par cette société. Faut dire que c'est vrais que pour eux çà peut ètre tentant, même AVANT le Covid, pour des raisons de simplicité de livraison, la fameuse signature obligatoire était rarement appliqué, et quand je suis absent de chez moi, au moins un colis sur 2 m'est laissé devant la porte, au lieu d'ètre apporté dans un "relais colis". Puis quelques jours plus tard j'ai reçu un deuxième colis avec un deuxième processeur identique, mais que je n'ai pas commandé. Plus de 3 semaines de retard c'est normal qu'on t'ai remboursé. Salem tout le monde sa fait plusieur que je commande sur Amazon une fois un iphone et ma mère a un telephone pour elle c'est la deuxième fois qui nous disent que soi disant le colis a était perdue il arrrive pas à joindre les livreur y'a pas longte C’est en vivant moi-même le vol d’un de mes colis que je me suis mis à chercher comment le signaler à Amazon. Amazon m'a dit que le colis avait été mis en bal, evidemment qu'un ordinateur portable ne rentre pas .