Afin de s’oganise, l’assistant de gestion va devoi : ... décisions individuelles, fiches de poste, contrats et avenants au contrat, fiche de suivi du salaié, fiches d’app éciation, compte-rendu des entretiens individuels, lettres et ... L’informatisation des ressources humaines a. Les apports de l’informatisation L’emploi/métier comporte fréquemment un rôle de représentation auprès des instances administratives et professionnelles. Participe aux différentes phases du recrutement dans une entreprise. ... (Fiche prospective) (pdf, 53.14 KB) Proximité entre métiers. Lisez ce Archives du BAC Fiche et plus de 253 000 autres dissertation. Correspondances avec les * L'inscription au trimestre d'hiver implique que l'étudiante ou l'étudiant devra faire sept sessions d'études plutôt que six. Merci de vous localiser afin d'accéder aux formations les plus proches de votre lieu de travail. 01 55 27 44 00, / © 2021 / Centre national de la fonction publique territoriale - 80, Un CP se doit de s’inscrire dans une démarche de progrès continu. Pour en savoir plus, consulter la fiche de poste Intitulé : assistant archiviste. Centre National de la Fonction Publique Territoriale, Adresse : Type d'emploi : secrétaire administratif. Votre carrière est donc à portée de clics. les personnes issues des ressources humaines pour mettre en place en interne le coaching; On trouve aussi des commerciaux et des dirigeants. Siège social d’une entreprise à établissements multiples. Afficher en PDF. Visionner notre page Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires ... (analyse de poste, système d'évaluation, etc.) autres répertoires, Types d’employeurs et services d’affectation, Cadres d’emplois indicatifs, Trouver une formation et inscrire vos agents, Développer les compétences de vos agents, La préparation aux concours et les concours et examens professionnels, Découvrir les différents types de concours et examens professionnels, Je souhaite préparer un concours ou un examen professionnel, L'orientation et l'évolution professionnelle, L’offre de formation dédiée aux agents, L'offre de service pour les professionnels des ressources humaines et manageurs, La commission d'équivalence de diplômes, Saisie de la commission d'équivalence de diplômes, Diplômes étrangers / Professions réglementées, Baromètre des réformes territoriales en Europe, Accompagner le transfert du PACS aux mairies, Loi de transformation de la fonction publique, Le réseau des instituts et des pôles de compétences, Consultez les informations dédiées aux formateurs et formatrices de votre structure, ORGANISATION et GESTION DES RESSOURCES / Gestion des ressources humaines, Secretaire-assistante/secretaire-assistant, Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines, Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable, Assistant ou assistante de gestion administrative, Instructeur ou instructrice gestionnaire de dossiers. Services aux particuliers et aux entreprises, Ajouter à ma sélection Auxiliaire de soins, l'ambulancier assure le transport des blessés et des malades au moyen d'un véhicule adapté. Pour accéder aux offres d'emploi et aux études et formations qui mènent à l'exercice d'un métier, précisez votre choix parmi les métiers suivants. Mérignac c’est 43 000 emplois, 4000 acteurs économiques, plus de 250 000 m2 de surfaces commerciales, plus de 25 zones d’activités. Thème 1 : De l’individu à l’acteur 1. Recruter les collaborateurs, gérer la paie, négocier les salaires, mais aussi être une oreille attentive que ça soit pour la direction que pour le personnel. Sur le plan fonctionnel, l’activité s’exerce en étroite relation avec la direction et les responsables hiérarchiques des services. Loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique Les secteurs d'activités les plus en demande de ce métier, c'est-à-dire par ordre décroissant du nombre d'opportunités d'emploi gérées par le Forem en 2019 pour ce métier. Réalise les activités ayant trait à la paie et à la gestion de personnel. Il doit donc se former régulièrement. Fonctions critiques et métiers en pénurie. Véronique est responsable des ressources humaines. L’emploi/métier recouvre, selon la taille, la structure des entreprises, une grande hétérogénéité des situations et des niveaux de responsabilité plus ou moins larges. Qu'il travaille dans une usine, un service commercial ou une entreprise, le contrôleur de gestion n'a qu'un objectif : rechercher la performance. Services aux particuliers et aux entreprises, Responsable des ressources humaines (3212101), BACHELIER EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, Spécialisation en GRH - GESTION DE LA QUALITE, Spécialisation en GRH - Gestion stratégique des Ressources Humaines, Bachelier - Assistant(e) en psychologie - option psychologie du travail et orientation professionnelle, Bachelier en gestion des ressources humaines, Conseiller / conseillère en gestion du personnel (Formation de Coordination et d'Encadrement) X16, CERTIFICAT UNIVERSITAIRE EN GESTION RH (HUMAN RESOURCES MANAGER), CONSULTANT EN RECRUTEMENT ET SELECTION H/F/X, CREATIVE SCHOOL - DEMARQUEZ-VOUS DANS VOTRE RECHERCHE D'EMPLOI GRACE AUX OUTILS CREATIFS, VISUAL THINKING - PRISE DE NOTE VIRTUELLE - PERFECTIONNEMENT, ASSISTANT DANS L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F/X, Responsable de formation en entreprise (32122), Le Forem - Identification des besoins de main d'oeuvre, Fabrications diverses (meubles, pierres précieuses, bijoux, instruments de musique, articles de sport, jeux et jouets), Services TIC (Technologies de l'Information et de la Communication). Retrouvez toutes les offres d'emploi de la fonction publique territoriale proposées La Gazette Emploi. Pour connaître votre délégation, merci de vous localiser dans un département. Liste des questions de gestions de 1ere STMG. Dans le groupe de métiers Cadre de la gestion des ressources humaines, on distingue : Elabore et met en oeuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs (gestion de l’emploi, recrutement, formation) nécessaires à une optimisation ou une adaptation des ressources humaines aux finalités économiques de l’entreprise. Voici les études et formations associées à ce métier. Cliquer sur l'intitulé du métier pour sa description : Association des Psychologues du Travail et des Organisations, Gérer les ressources humaines (sélection et recrutement, planning de travail...), Gérer les carrières (promotion, mutation, formation...), Assurer les relations avec les organismes sociaux, administratifs et les institutions représentatives du personnel, Veiller à l’application de la législation sociale, Veiller aux conditions de travail, d’hygiène et de sécurité, Superviser et contrôler la gestion administrative du personnel, Concevoir et organiser des actions de communication interne, Concevoir et organiser des actions de communication externe, Elaborer une stratégie d’entreprise en matière de gestion des ressources humaines, Conseiller et assister les responsables hiérarchiques dans la mise en oeuvre de la gestion des ressources humaines, Conseiller et assister les responsables hiérarchiques dans leurs relations avec les représentants du personnel, Réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain, Appliquer rigoureusement les règles de l’entreprise en matière de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement, Respecter la déontologie et appliquer la réglementation et les instructions en vigueur dans l’entreprise, Présenter une image positive de l’entreprise, S’intégrer dans l’environnement de travail, Travailler méthodiquement et rigoureusement, Se tenir informé de l’évolution du métier, Collaborer étroitement avec la direction et les responsables hiérarchiques des services, Planifier son travail en fonction des priorités et des urgences, Faire preuve de rigueur, de méthode et d’organisation, Psychologue industriel (ressources humaines) (321210101), Consultant en ressources humaines (321210102), Responsable recrutement et sélection (321210103), Assistant du directeur des ressources humaines, Cadre de la gestion des ressources humaines, Chef de service de gestion des ressources humaines, Consultant en gestion des ressources humaines, Responsable de la gestion administrative du personnel, Responsable de la gestion de l’emploi et des carrières, Responsable de la gestion prévisionnelle des ressources humaines, Responsable de l’administration du personnel, Enseignement supérieur de plein exercice hors université, Type court (un seul cycle professionnalisant), Type long (cycle de transition + cycle professionnalisant), Suivre et mettre à jour les dossiers individuels des salariés et réaliser les déclarations réglementaires, Elaborer et actualiser les supports de suivi et de gestion des ressources humaines (tableaux de bord sociaux, grilles de salaires, plannings des congés, ...), Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de la structure, Mettre en place les élections des représentants du personnel, Suivre le traitement des mesures disciplinaires et des relations avec les instances légales, Accueillir les nouveaux salariés et favoriser leur intégration dans la structure, Effectuer le suivi administratif d’opérations de gestion des ressources humaines : formation (convocation des stagiaires, location de salles, ...), mobilité interne, recrutement (tri des CV, réponse à candidature, ...), pension, Transmettre les données relatives à l’administration du personnel au service salaire (secrétariat social, service interne, ...), Collecter les besoins en formation du personnel et en réaliser une synthèse, Réaliser des opérations répétitives et prédéfinies, Se conformer à des processus rigoureux de traitement de données chiffrées, Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées, Calculer les salaires et les appointements, Etablir des simulations de coûts salariaux, Informer et conseiller sur les salaires et la législation sociale, Elaborer des tableaux de suivi (tableaux de bord sociaux, grilles de salaires, ...), Conseiller en matière d’aides à l’embauche, Se tenir informé des évolutions de la législation sociale. Direction des Ressources humaines de la Ville / 04.42.44.34.91. Visualisez les offres qui vous intéressent et postulez en ligne en remplissant le formulaire de candidatures. » Un outil au service des ressources humaines [block:views=rime_recherche-block_1] Continuité de la formation. Réalise le suivi administratif de la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux, ...) et de la formation continue selon la législation sociale, la réglementation du travail et la politique des ressources humaines de la structure. Responsable des ressources humaines. Il est également chargé de tâches annexes : tenue de documents de … Le nombre d'inscriptions en 1 re session au trimestre d'hiver dépendra du nombre de places disponibles en fonction de la capacité d'accueil. Gérer et commander les chèques-repas, éco-chèques, ... Participer à la gestion des ressources humaines, Prospecter des entreprises en face-à-face ou à distance, Tester et sélectionner des candidats lors de recrutements, Délivrer des solutions adaptées aux besoins et attentes de l’interlocuteur, Etablir avec les employeurs des prestations de mise à disposition de personnels intérimaires et en effectuer le suivi, Procéder à l’inscription des candidats intérimaires et gérer les dossiers administratifs, Etablir des documents sociaux (contrat, C4, certificats), Effectuer les opérations de mise en place et de suivi de prestations, Etablir les documents de base lors de la mise en mission (fiche poste de travail, brochures d’informations, règlement de travail...), Diffuser des offres d’emploi par différents canaux, Assurer le reporting interne des activités, Appliquer les règles de collaboration entre agences du même groupement (partage chiffre d’affaires, communication sur la recherche de candidats), Utiliser des outils de sélection (CV, base de données, entretien...), Gérer les vêtements et équipements de sécurité, Prendre en compte les attentes spécifiques des clients (règles de collaboration...), Organiser les demandes de visites médicales auprès des organismes agréés et en assurer le suivi, Informer sur les données administratives et socio-économiques liées à l’emploi (circuits administratifs, aspects réglementaires, marché du travail...), Gérer des profils spécialisés (médical, horeca...), Participer à l’élaboration et/ou l’évolution de la politique commerciale de l’entreprise, Participer à l’organisation d’une manifestation de relations publiques (salon, inauguration, exposition...), Effectuer une veille sur le marché du travail d’une région, Faire preuve de capacités rédactionnelles.