+ L'exemple du Résumé de mon profil Linkedin: mon offre de service en 5 points + des Powerpoint de conférences que j'ai animées Vous voyez l'idée ? Comme nous le disions plus tôt, votre résumé fait souvent office de première impression. Ce billet, est destiné aux commerciaux qui ont déjà créé leur Profil LinkedIn. ProspectIn vous dit tout ! Il vient en opposition aux emojis fusées, utilisés par beaucoup d’autres influenceurs. Les quelques mots qui s’affichent en-dessous de votre photo sont d’une importance cruciale : c’est grâce à eux que les recruteurs vont décider, ou non, d’aller visiter votre profil. Si vous adoptez habituellement un ton de voix académique, sérieux, expert, conserve-le dans votre résumé. La seule limite à votre résumé LinkedIn, c’est votre imagination. C’est simple, si vous n’avez pas de photo sur votre profil LinkedIn, vous n’avez … Nous pouvons vous faire économiser jusqu’à [Montant] la première année simplement [en remplaçant le système actuelle par la nouvelle génération]. Découvrez le profil de Julian Cerisier, Directeur SEO chez Eskimoz. Comme pour notre point précédent, votre résumé LinkedIn seul ne vous assurera pas les premières places. Les bénéfices, ainsi présentés, il est temps de rassurer le prospect par des preuves. Exemple de phrase d'accroche de CV type profil de carrière Elle sert à capter l’attention de celui qui consulte votre profil. Vous pouvez ajouter à votre résumé différents médias. Lorsque les recruteurs recherchent, sur le réseau social professionnel, de nouveaux candidats pour un poste, ils peuvent taper l’intitulé de ce poste dans la barre de recherche LinkedIn. Générer du Trafic Gratuit Qualifié et Durable, Livres Blancs des Méthodes Prospection Digitale, Infographie, Essentiel pour optimiser votre Profil LinkedIn, Une Approche pour se Motiver à Prospecter via LinkedIn, Bonnes Pratiques Commerciales sur Linkedin. Vous souhaitez accéder à LinkedIn help ou contacter le service client ? [client X] a implémenté notre solution et économisé plus de [Montant €] en coûts de production dans les neuf premiers mois. Résumé LinkedIn : les erreurs à éviter. Voici nos meilleurs conseils de rédaction pour ce petit encart ! Véritable porte-parole du profil, donc, le résumé couvre de manière générale les rubriques suivantes : Interpellez le prospect par son challenge (pain point identifié dans son persona) Pointez le problème que vous visez chez le prospect. Voici quelques éléments à faire figurer dans votre résumé, pour augmenter son efficacité : Votre résumé, pour être impactant, doit être mis en forme. Cela peut être formulé de la manière suivante :  Nous offrons une solution plus complète grâce à notre technologie et ses fonctionnalité avancées, ce qui signifie que vous augmenterez la productivité de 8 à 12%. C’est une tendance bien connue sur LinkedIn : plus de personnes vont visiter le profil de ceux qui sont le plus en vue ! Chaque phrase de son résumé est pensée pour engager le visiteur et le pousser à le contacter. J’ai un petit secret ? Il ajoute directement un lien vers son agenda pour prendre rendez-vous avec lui. Avoir un profil LinkedIn est un très bon début. Hi! Racontez vos expériences. Son contenu doit écrit de manière à motiver le prospect à en savoir plus et déclencher la prise de contact. Premier élément visible de votre profil LinkedIn, … Or, il est indispensable pour donner la possibilité au prospect de prendre contact. Au cours des 5 dernières années, j’ai … Ceci est un modèle. Vous connaissez sans doute les mots clés que vos prospects utilisent habituellement lorsqu’ils cherchent des solutions telles que les vôtres sur le Web, dans Google, sur les réseaux sociaux professionnels. Exemple d’expérience LinkedIn étudiante plutôt bien renseignée. Le titre du profil LinkedIn contient déjà les faits les plus importants (profession et spécialisation). Un bon résumé LinkedIn vous aide à concrétiser vos objectifs sur la plateforme. Pourquoi ne pas poser de questions ? Le résumé est en quelque sorte l’équivalent de ce que tu pourrais dire lors d’une session de networking dans la vraie vie. Découvrez aussi des exemples de résumés LinkedIn impactant, pour mieux travailler le vôtre. On peut, à ce titre, comparer le résumé LinkedIn a une lettre de motivation, qui accompagnerait votre CV (lui aussi présent sur votre profil LinkedIn, si vous l’avez bien complété !). Au jeu du référencement, qui de meilleur que les consultants SEO ? A cela s’ajoutent d’autres éléments, qui peuvent, ou non, figurer dans votre résumé. Utilisez des synonymes, des expressions variées qui contienne votre mot-clé : votre référencement naturel sur LinkedIn n’en sera que meilleur. En tant que Coach Linkedin, je souhaite souligner l’importance de la partie » Résumé » de votre profil, qui doit accrocher l’attention dès les premières ligne, avant le couperet de la mention » Voir plus. Si vous êtes bien référencé, vous en attirerez plus. L’enjeu d’un Résumé LinkedIn (Infos LinkedIn) est de taille pour tout commercial B2B. On a tendance à ne pas y penser, mais comme nous le disions, votre résumé se doit d’engager les internautes. Aussi, un bon profil Linkedin peut vous attirer des opportunités totalement par surprise. Mais qu’est-ce qui fait que ce résumé LinkedIn est aussi important ? Présentez ensuite votre solution en terme des bénéfices compte tenu du challenge visé chez le prospect. A ne pas oublier, le Résumé (la section Infos) lui donne le moyen de prendre contact. Les profils créatifs et attractifs sur LinkedIn sont des exemples à montrer pour dire : oui, c'est possible et cela sert concrètement à quelque chose. Pour ce faire, c’est très simple : Un bon résumé LinkedIn contient certains éléments. La première étape consistera, si ce n’est pas déjà fait, à créer votre résumé LinkedIn. Comme nous l’avons déjà dit, le ton global de votre résumé doit aussi être en accord avec le ton de votre communication générale. Where to include a LinkedIn profile URL on your resume. Assurez-vous que vous clouez ces pour rendre votre résumé … Il décrit le problème identifié du prospect et les bénéfices qu’il peut trouver en faisant appel à vos produits et services. Mais si vous souhaitez augmenter votre visibilité sur LinkedIn, n’oubliez pas de le travailler. Le Call to Action est souvent oublié lors de la rédaction du Résumé. Voilà, vous savez maintenant tout sur le résumé LinkedIn. Il finit enfin par une salve de questions, qui présentent son parcours et ce qu’il pourra vous apporter de plus qu’un autre coach LinkedIn. LinkedIn possède aussi un algorithme de recherche interne. Le résumé LinkedIn, qu’est-ce que c’est et pourquoi l’optimiser ? Voici deux exemples de descritpion de profil pour votre CV. Le résumé est un endroit stratégique de 2000 caractères où LinkedIn cherche les mots clés via son moteur de recherche. Une accroche. Susciter l’intérêt: notez que les visiteurs verront uniquement les 120 à 220 premiers caractères de votre résumé. » Vous pouvez l’axer sur votre savoir-être, et raconter des expériences de vie, votre engagement associatif, ou tout autre événement qui laisserait transparaître vos qualités. Aérez votre texte pour le rendre digeste et lisible. Mettre un emoji sur LinkedIn: quand et comment ? La façon de les décrire va changer selon vos objectifs. Ici, vous allez pouvoir indiquer à l’ensemble des membres de LinkedIn vos expériences professionnelles. Vous pouvez, par exemple, accentuer le résumé LinkedIn sur vos compétences en mettant en avant vos expériences professionnelles et vos réussites. Bonus : les médias ont tendance à s’afficher même sans que l’internaute clique sur le « Voir plus » qui déroule votre résumé. La préparation du profil est l’incontournable étape dans une démarche de prospection. Exemple de résumé LinkedIn pour une recherche d’emploi. Exemple de résumé d'analyste métier. Vous pouvez l’axer sur votre savoir-être, et raconter des expériences de vie, votre engagement associatif, ou tout autre événement qui laisserait transparaître vos qualités. Ne paniquez pas. Il sera adapté en fonction de la nature des bénéfices de solution que vous proposez. This is where the custom URL comes into play: it looks much neater without a string of letters and numbers after your name. Pensez donc à utiliser des mots-clés pertinents dans votre résumé LinkedIn. L’auto-formation peut être une option tant des tutoriels LinkedIn Prospection sont abondants sur le web. Dans les faits, le résumé LinkedIn est très libre : vous pouvez choisir d’y mettre ce que vous voulez. The summaries above have both great substance and great style. Mais c’est aussi plus que ça! We use cookies to make sure you can fully enjoy our website. Les secrets d'un bon titre de profil LinkedIn + 8 exemples de titres de profils percutants Published on July 10, 2017 July 10, 2017 • 270 Likes • 58 Comments Négliger le résumé signifie que l’on n’est pas expert de LinkedIn. Le résumé de Lucie est centré sur la mission qu’elle s’est fixée en créant Too Good To Go : réduire le gaspillage alimentaire, dans le monde. Vous voulez lui donner envie d’en savoir plus – voire le convaincre – sans avoir le droit de lui parler. Un excellent exemple de résumé LinkedIn, si votre objectif est d’améliorer votre référencement, serait d’aller voir ce que font certaines personnalités du référencement sur LinkedIn. Il les expose sous format de bullet-points, pour aérer la lecture, la rendre plus fluide et moins monotone. Feature your resume on your LinkedIn profile. Include a position title, company name and location, and dates of employment. C’est le meilleur moyen d’être sûr de pouvoir mettre à jour votre profil après avoir quitté une entreprise. En tant qu’étudiant, celles-ci peuvent être restreintes, et cela est tout à fait normal ! Ils cherchent à augmenter l’efficacité de leur Profil en terme de capacité à motiver un visiteur vs. prospect à prendre contact. Par exemple déploiement du nouveau progiciel ] au moins de [pourcentage]. Dans certain cas, il est judicieux de mettre en avant les avantages et bénéfices de votre solution par rapport à une solution concurrente. Je peux vous présenter [YY] et [ZZ] pour qu’ils vous disent pourquoi ils ont préféré notre solution à [ABC] ou voici leurs expériences explicitées dans une étude de cas comparatif que nous avons élaborée. D’où la nécessité de rédiger la section Infos (dit Résumé précédemment) avec le plus grand soin. Cette descritpion de profil est un résumé de votre profil, et une annonce de votre but. Cliquez sur « Ajouter une section au profil », Une fenêtre s’affiche, dans laquelle vous pouvez écrire librement votre résumé LinkedIn. Le résumé traite des différentes compétences et les regroupe. Un Call-To-Action. Consultez les exemples de profils LinkedIn . Maintenant que nous avons vu ce qu’était le résumé LinkedIn et comment il pouvait vous aider dans votre prospection sur LinkedIn, reste à savoir comment le travailler. Vous parlerez des bénéfices de votre solution, une fois que vous l’aurez accroché. Votre résumé LinkedIn (aujourd’hui appelé zone infos) est votre histoire – l’histoire de votre carrière et tout ce que vous voulez que le monde sache de vous. La sémantique autour du référencement naturel est bien travaillée. Rien que dans son résumé, on retrouve : référencement naturel, visibilité web, agence de référencement, moteur de recherche, consultant SEO. Autant qu’elle soit bonne, si vous voulez engager une relation avec la personne qui regarde votre profil ! Il sert à vous présenter, à présenter vos expériences professionnelles ou à parler de n’importe quel sujet qui vous tient à cœur. Un internaute qui arrive sur votre profil en regardera plusieurs éléments. Image de profil et d’arrière-plan pro et séduisante. Plus de visibilité, cela signifie aussi plus de demandes, plus de leads. Un CTA vous permettra donc de les inciter à prendre contact avec vous, à vous ajouter en tant que relation, ou à visiter votre site web. Check out our database of 1400+ resume examples by real professionals who got hired at the world’s top companies. Comment Créer du Contenu web sans Effort ? Rattachez votre compte à un email personnel . Lancé en 2003 et racheté en 2016 par Microsoft pour 26,2 milliards de dollars, LinkedIn ne cesse de développer ses fonctionnalités de prospection. Mais un résumé travaillé, peaufiné, vous aidera aussi à convertir vos potentiels prospects. Le saviez-vous ? Ceci, compte tenu de la monté de l’usage de LinkedIn par des décideurs dans leurs parcours d’achat. Il n’existe pas de méthodologie unique : chacun créé le profil et le résumé qui lui correspond, selon ses objectifs. Mais si vous souhaitez qu’il soit efficace (selon vos objectifs), il doit être pensé et organisé correctement. Alors que LinkedIn permet de se mettre en avant de mille manières possibles, par exemple en publiant des contenus de qualité ou en partageant des informations pertinentes à votre réseau professionnel, qu’est-ce qui fait de votre résumé LinkedIn un élément essentiel de votre profil ? Insérez des médias. exemple de bon résumé sur linkedin Essayez-le vous-même: Expliquez pourquoi vous êtes si cuit au sujet d`entrer dans le travail chaque jour. En cohérence avec l’image et le Titre du Profil, Le Résumé LinkedIn reflète le savoir-faire professionnel de manière explicite. N’oubliez pas également … Vous devez écrire les différentes sections de votre profil avec ces mots clés. Les profils les mieux référencés apparaîtront donc en premier, et recevront naturellement plus de propositions. Découvrez le profil de Christopher Piton, coach LinkedIn. Celles-ci ne peuvent que s’appuyer sur un cas client réel. De quoi attirer l’œil et augmenter l’interaction ! Un CV, par exemple, qui viendrait illustrer vos dires précédents, ou un lien vers votre site internet. Ce « statut professionnel » ne doit donc pas forcément être l’intitulé exact de votre poste actuel mais plutôt ce que vous recherchez, et en quoi vous faites la différence: votre aire de spécialisation, ou une qualité spécifique. Elle parle donc de ses effets, et de comment, en fondant l’entreprise, elle lutte contre ce fléau. Le résumé LinkedIn est un court texte, qu’on retrouve sur votre profil professionnel. Comme nous le disions, il peut améliorer votre référencement. Parler de soi dans son résumé LinkedIn à la 3ème personne, c’est à proscrire ! Browse by company and profession. En créant une communication unie et originale, vous pourrez toucher plus facilement les millions d’utilisateurs du média. Thanks to cookies, we can provide you with personalized content and ads, bring you social media features, and analyze traffic. Enfin, si votre objectif est simplement de vous présenter et de donner envie aux gens de vous suivre, vous pouvez mettre en avant les valeurs qui vous sont chères. Une bonne façon de vous différencier des profils qui n’ont pas mis à jour leur statut professionnel ! Cependant, pour attirer et être repéré(e) … Section Infos du Profil Linkedin, un Enjeu Commercial : Comment l’Optimiser ? Il propose d’ailleurs trois façons différentes de le faire : par mail, par LinkedIn, ou par rendez-vous. Rouhina RAHBARIAN, Spécialiste de grande expérience de la Prospection Digitale, aide les Décideurs B2B à mettre en oeuvre des Stratégies Marketing et Commerciales à même de Générer des Prospects hautement Qualifiés à fort taux de Conversion. Elle finit enfin par parler de ce qu’elle recherche elle : des gens passionnés, qui veulent donner du sens à leur vie et leur métier. Nous (je) vous aide(ons) à réduire les coûts [de mise en place ; de fonctionnement ; de transformation, etc.] Parmi ces optimisations, il en est un particulièrement importante : celle de votre résumé LinkedIn. Selon une récente étude, le taux de conversion est le plus élevé sur LinkedIn : 2,75 % contre 0,77 % sur Facebook et 0,66 % sur Twitter. Si en revanche vous utilisez une communication plus fun, à base d’emojis, d’exclamations et parfois de pointes d’humour, conservez cet esprit dans votre présentation. C’est aussi un moyen d’engager la conversation avec un utilisateur LinkedIn qui ne ferait que visiter votre profil. C’est un exercice difficile et délicat, mais qui peut s’avérer payant ! 14 tips for the perfect LinkedIn profile summary. Il en va de même pour de potentiels prospects qui chercheraient des informations ou des solutions à leur problème. Substance is the “what to say” and comes from the topics you cover. Une accroche dynamique permet de happer le lecteur. Entre autres, ce résumé doit être un mélange de votre passé (votre parcours professionnel), de votre présent (votre profil actuel), … Un visiteur vs. prospect qui ne sera pas accroché après avoir lu les 3 premières lignes du Résumé (Infos), n’hésitera pas de zapper aussitôt pour un Profil concurrent. De cette façon, LinkedIn vous aide à faire bonne figure auprès des gens qui se renseignent sur vous et auprès de personnes que vous avez rencontrées à un événement, par exemple – on en parlera dans un instant. Son accroche est constituée de deux questions directes, qui mettent en avant sa valeur ajoutée. Et qui dit algorithme de recherche dit… référencement ! Il y a donc un effet direct de votre résumé LinkedIn sur votre capacité à faire du business sur la plateforme. Encore une fois, tout ce qui pourrait instinctivement repousser un prospect est mauvais : à vous de soigner votre image. L’internaute qui regarde votre profil doit comprendre qui vous êtes en tant que personne et en tant que professionnel, pour estimer si votre profil peut ou non l’intéresser. A vous de les repérer celles qui ferait de votre résumé un bon exemple résumé linkedin ! Votre photo portrait. Exemple 1 : étudiante en recherche d'entreprise pour un Master "Digital business" en alternance Texte du Résumé : "Etudiante à l'EBS Paris (Master DIGITAL BUSINESS & E-COMMERCE) je recherche un poste en alternance de 24 mois en marketing digital (septembre 2018 - août 2020). C’est là où tu vas pitcher et donner envie à l’autre de te contacter directement. The most common option is to copy and paste the URL as is. On a resume for office supervisor jobs, the job description is what everything revolves around. The LinkedIn URL should go in the header along with the rest of your contact information. Ne vous contentez pas d’une description fade de vous-mêmes : racontez quels sont vos drivers, vos aspirations…. Pour optimiser votre compte LinkedIn, travaillez votre URL, votre photo de profil, votre CV, votre résumé, votre activité, votre Social Selling index, et même votre titre ! Un résumé efficace est un argument de vente pour les gens qui visitent votre profil. Plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des systèmes et des communications. Ou même oser l’exclamation ! Vous pouvez, par exemple, accentuer le résumé LinkedIn sur vos compétences en mettant en avant vos expériences professionnelles et vos réussites. LinkedIn est l'un des meilleurs sites pour trouver un emploi et en tant que réseau social, offre des fonctionnalités uniques. Un exemple concret : Grégoire Gambatto, une des personnalités du Growth Hacking les plus en vues sur LinkedIn, connu pour l’utilisation de son emoji Tracteur dans ses posts. Ces exemples sont les débuts de résumés LinkedIn qui illustrent ces principes. Nous avons listé ici plusieurs exemples de résumés LinkedIn, que nous jugeons bons selon un objectif spécifique. Plutôt que de simplement raconter vos expériences, parlez des problèmes que vous avez su résoudre, de votre connaissance d’un domaine, de votre expertise. Ne la rendez pas lisse pour autant : votre résumé doit refléter votre personnalité. Découvrez le profil de Lucie Basch, co-fondatrice et présidente de Too Good To Go. Exemple #2. Il doit faire comprendre qui vous êtes, ce que vous avez fait, et ce que vous savez faire. Vous faites de la prospection ? Pourquoi travailler son résumé LinkedIn ? Rappelez-vous que vous souhaitez engager les visiteurs de votre profil. Le Résumé (Infos) LinkedIn se place en amont du profil. Il faut que ces éléments aient une cohérence, dans l’information, mais aussi dans le ton ! Vous souhaitez être remarqué des recruteurs ? This is probably what you’re looking for. Que dois-je écrire dans mon résumé ? Utiliser le résumé LinkedIn pour rédiger son CV. Pour exemple, linkedin a publié une liste des 25 compétences les plus demandées par les recruteurs. Un client ayant rencontré un problème similaire et l’avoir résolu grâce à votre solution. Style is the “how to say it” and comes from the tone and format of your words. Téléchargez-la en format PDF et gardez-la sous la main . Bannissez les fautes d’orthographe et de grammaire qui entacheraient votre crédibilité, variez le rythme des phrases courtes et longues. Voici 3 exemples de bons Résumés sur LinkedIn. Enfin, les exemples résumé linkedin les plus efficaces sont souvent ceux qui identifient les skills les plus demandées sur le marché du travail. Comment refuser ? Voici deux modèles pour cette partie du Résumé que vous pouvez adapter : a. Chez notre dernier client [son Nom sous réserve de l’accord du client], l’investissement dans la nouvelle machine [Votre solution] a été amorti en deux ans. Reste à se doter des méthodes et d’outils et des compétences pour utiliser LinkedIn pour prospecter. Exemple résumé LinkedIn . de [Nommez l’objet. Ou bien elle peut remplacer « bénéfices de votre solution«. qui devrait vous Read more…. Ci-après, ils trouverons des modèles servant d’exemples de Résumé Linkedin pour écrire le-leur. De quoi favoriser les interactions . Vous cherchez des prospects ? La formation Linkedin conçue pour les commerciaux est la solution pour éviter les erreurs et devancer la concurrence dans le cycle de vente LinkedIn. Elle contient vos compétences majeures et résume, avec des mots-clés, votre parcours. On ne se contente pas de redire ce qui est présent sur le CV, mais on raconte ce qu’il y a derrière, ce qui, sur les quelques bullet points d’un CV, ne peut pas forcément transparaître. Les utilisateurs LinkedIn sauront ainsi qui vous êtes, et quels contenus vous leur proposerez. Pourquoi travailler son résumé LinkedIn ? Voici un exemple de résumé LinkedIn pour une recherche d’emploi : Trouvez une phrase d’accroche afin de pousser les lecteurs à poursuivre leur lecture. Prenez du temps pour le rédiger. formation Linkedin conçue pour les commerciaux, Téléchargez le cas client : URL ou Tél ou email, Demandez un audit, un essaie gratuit, … :URL ou Tél ou email.