Elle les prépare à devenir des spécialistes du management de la mode et du luxe : ils découvriront lâensemble des aspects de lâindustrie de la mode internationale, de la création dâune collection et de lâorganisation dâune entreprise mais aussi la gestion d'une marque, la communication, l'e-business, l'e-communication. Les étudiants peuvent trouver différents types de contrats par le biais du Career Center : contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, convention PPE… Le Career center est là pour aider chacun d’entre eux : coaching personnalisé, CV, simulations d’entretiens…, Planning 4e année SP4 Cours : septembre à avril, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise) Stage à plein temps, en entreprise : avril à fin août Soutenance : septembre, Je m'inscris pour la rentrée de septembre, Planning 4e année SP4 Cours : septembre à avril, en alternance Stage à plein temps, en entreprise : avril à août Soutenance : avril, Planning 4e année SP4 Cours SP4 : septembre à avril, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise) Cours SP5 : avril à avril, en alternance (1 jour à l’école toutes les 2 semaines + 7 semaines de cours) Soutenance : Avril, Ce programme délivre le titre de Responsable de communication et publicité Certification de niveau 6 Code NSF 321n ; Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelle par arrêté du 30/07/2018, publié au Journal Officiel du 07/08/2018 pour une durée de 4 ans, Maxime Chevalier Sup de Pub – Promo 2007 International digital manager chez Cartier, « J’ai appris les bases de mon métier à Sup de Pub, et surtout j’ai pu trouver des stages qui m’ont permis d’être rapidement opérationnel. Décoration, ambiance musicale, public… Tout doit être réunit pour assurer le show ! Classé Meilleurs Masters, MS et MBA (Classement Eduniversal 2018) et dans le Top 5 des formations Paris et RP, ce MBA (alternance possible) délivre un Titre certifié de niveau I de Manager en marketing du luxe. This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Stratégie concurrentielle, tendances & management créatif, Brand manager Chercheur de tendances Sales manager Directeur marketing, 455 heures 60 crédits ECTS Titre de Manager de la communication et du marketing Certification de niveau 7 Codes NSF 320, 321 ; Décision d’enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles du 02/03/2020 pour une durée de 3 ans, Télécharger la fiche programme, document informatif non-contractuel. Le master marketing du luxe est une formation diplômante de niveau bac+⦠These cookies do not store any personal information. These cookies do not store any personal information. Cette formation prépare en particulier aux métiers de Directeur Marketing, Brand Manager, Chercheur de tendances, Sales Manager…. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience. This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Avant-gardiste & amoureuse de « tout ce qu’il y a de meilleur », Audrey KABLA fonde l’agence Epykomène en 2010. Après la formation. chercheurs, experts et enseignants permanents, Communication, Création, Digital et Design, Sciences politiques et relations internationales, Luxury, Real Estate, Sport, Wine & Spirits, Digital, Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com, © 2021 Sup de Pub. En fonction de votre parcours, vous pourrez intégrer le programme Généraliste de 1ère année (MS1 Général) ou le programme spécialisé de 1ère année du département « Marketing â Communication â Web â Luxe â Tourisme », en 2ème année après un Master 1, un Master 2 ou un bac + 4. Avant-gardiste & amoureuse de « tout ce qu’il y a de meilleur », Audrey Kabla fonde l’agence Epykomène en 2010. Le Master 1 et Master 2 "Innovation, Design et Luxe", forment des cadres capables d'être à l'interface entre les métiers du marketing et de la création. SUP DE PUB est une école du Pôle Communication d'INSEEC U. INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry. Master 1 : Septembre à juin : Lundi, mardi en entreprise / mercredi, jeudi et vendredi en cours. Appréhender le milieu du luxe et connaître tous les enjeux des tendances à venir en France et à l’international, une filière d’excellence dans le pays et la ville emblématique des marques de luxe : Paris. Avoir validé un Bac+4, posséder d’excellentes connaissances de la communication, avoir un réel intérêt pour le luxe. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Futur actif, expérimenté, vous êtes enfin conscient de ⦠Avoir validé un Bac +3, avoir une bonne culture générale et une bonne connaissance de la communication. ISG Luxury est lâécole du luxe à Paris Bordeaux Lille Lyon Nantes Nice. Lâexpérience, un luxe nouveau. Nombreux sont ainsi les Master, MS et MBA en management du Luxe à proposer au sein de leur formation des cours de marketing digital, de droit digital ou voire même de qualité sécurité et environnement, pour que les futurs professionnels maitrisent les nouvelles problématiques du Luxe : la dématérialisation des lieux de vente, la promotion digitale, lâinnovation de production et de logistique⦠Ce programme s’adresse aux étudiants ayant déjà de solides connaissances en communication et ayant obtenu un Master 1 lié à ce secteur. La communication stratégique du luxe. Tout au long de l’année, des sorties culturelles sont organisées : visite de vignobles, secrets de fabrication du champagne, visite du musée Yves Saint Laurent… Le but étant de montrer le large évantail des spécialités du luxe. Ils seront amenés à gérer la réalisation d’un projet de communication et coordonner les équipes. These cookies will be stored in your browser only with your consent. Il forme aux métiers de management dans le secteur du luxe et vous permet de construire votre réseau professionnel avec l'ensemble de nos partenaires. + 7 semaines de séminaires réparties tout le long de l’année. Le marché du luxe est lun des secteurs que la France maîtrise. Brand Manager, Responsable de projets événementiels, Chef de produit dans une maison de luxe (Cartier, Channel, Dior,â¦), Personnal Shopper ou encore Directeur dâune agence de communication,⦠Impulsez et stimulez la performance de votre entreprise grâce aux compétences acquises pendant vos ⦠Le M1 Marketing et Communication Luxe, Mode et Beauté permet de poursuivre l'accélération en intégrant l'univers professionnel du luxe en alternance ou en stage alterné. Strengthened by 10 years of experience in Couture, Watch-making and Hotels around the world, Audrey Kabla, expert in Luxury Brand management, is the mentor of the program. ». You also have the option to opt-out of these cookies. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. La formation peut être effectuée en alternance : contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. Là, des étudiants créatifs, stratèges, spécialistes des médias, des RP et du digital travaillent ensemble, et permettent aux différentes équipes de produire un vrai travail qualitatif en réunissant des compétences variées. Avec le Mastère Luxe de lâEIML Paris les étudiants acquièrent lors de leur formation des compétences théoriques et pratiques pour manager des équipes en France ou à lâinternational dans le secteur du luxe. Les MBA et Masters of Science du Groupe INSEEC sont devenus depuis dix ans une vraie valeur ajoutée sur les CV des diplômés. Il faudra choisir l’un de ses thèmes et les travailler sous différents angles : marketing, communication, digital… Une façon efficace d’habituer nos étudiants à effectuer une veille permanente autour des tendances de communication et qui sera évaluée en fin de parcours par un jury composé de deux professionnels. Formation en alternance ou en initiale. Plan du site Données personnelles & mentions légales Politiques relatives aux cookies Conditions générales d'utilisation Conditions générales d'inscription Politique de confidentialité CGV CGU. Aux côtés des fonctions traditionnelles de la communication, sont progressivement apparus de nouvelles pratiques et de nouveaux métiers liés au digital et à l'innovation dans le luxe. L’objectif est d’acquérir toutes les clés pour intervenir dans ce secteur sur des problématiques de marketing, de développement de produits, de relations publiques, d’événementiel, de merchandising, de digital, de planning média. Pour répondre à cette demande, le programme de 1re année de MBA Mode et luxe vous forme aux différents univers du secteur pour une approche produits indispensable, et aux techniques marketing et communication quâemploient la mode et le luxe. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. A la fin de cette année, l’étudiant est à même d’animer une équipe ou manager une direction. On ne vous parle pas seulement d’accessoires, de vêtements ou de bagagerie. Avec des grands groupes spécialistes dans les cosmétiques, le parfum, la mode ou encore la joaillerie, il est logique que les emplois se multiplient dans cette industrie. Elle accompagne les maisons du Luxe et jeunes concepts à révéler et activer les trésors de leurs Marques par le biais de création en stratégie émotionnelle, de réalisation de projets marketing et de formations internes. chercheurs, experts et enseignants permanents, Communication, Création, Digital et Design, Sciences politiques et relations internationales, Luxury, Real Estate, Sport, Wine & Spirits, Digital, Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com, © 2021 Sup de Pub. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Il forme à la mise en œuvre et le pilotage d’une stratégie de marque, en pilotant le marketing et la communication. Poursuite en 2e année de Master of Science / MBA. Etablir un budget, suivre son exécution et piloter ainsi la relation avec le client, valider toutes les étapes de l’exécution de la campagne et en mesurer l’impact. Évènement multisectoriel, le Salon accueille chaque année maisons historiques, grands groupes, startups et artisans qui s’y côtoient afin de saisir l’occasion unique de créer, d’initier et de développer des opportunités d’affaires. You also have the option to opt-out of these cookies. Les masters marketing du luxe sont ainsi nombreux dans le pays et peuvent déboucher sur un poste à linternational. Chaque année, les SP4 Communication et Marketing du luxe doivent organiser un défilé de A à Z. Répartis en pôles (organisation générale, création des tenues, budget, réseaux sociaux, communication…), les étudiants associent leurs talents pour pouvoir relever le défi que représente la préparation d’un tel événément. Formation Luxe Année 4 : M1 Marketing et communication Luxe, mode, beauté. Une pédagogie innovante, le vrai plus de l’école ! Master 2 pro Management du luxe, université de Dauphine Ce master professionnel forme de jeunes professionnels recrutés par les grandes entreprises françaises du secteur du luxe. Une pédagogie innovante, le vrai plus de l’école ! Master communication luxe. Ce programme délivre le titre de Manager de la communication et du marketing, Certification de niveau 7 Codes NSF 320, 321 ; Décision d’enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles du 02/03/2020 pour une durée de 3 ans, Maxime Chevalier Sup de Pub – Promo 2007 International digital manager / Cartier, « L’une de mes missions chez Cartier est la mise en place et le déploiement de la stratégie “owned media” sur les sites Cartier et sur les réseaux sociaux. La validation des acquis professionnels : VAE VAP, Les Programmes Internationaux en SP4 et SP5, Les Cycles longs diplômants Bac+3, Bac+4, Bac+5, titre de Responsable de communication et publicité, Workshop Photo // SP4 Marketing de contenu & Production éditorial, Une étudiante remporte le concours du Club de la Presse de Bordeaux. S’inscrire pour la rentrée Financement des études, SP5 Management, Marketing et communication du luxe, SP5 Marketing et production événementielle. Se perfectionner. Cinq thèmes seront proposés aux étudiants, composés chacun de 15 articles. Il porte essentiellement sur lâenvironnement du luxe et forme des étudiants aux métiers touchant au commerce / marketing du luxe. EM Lyon - L'école de management et de commerce fait son entrée en 5e place dans le classement des masters en marketing. These cookies will be stored in your browser only with your consent. Ce MSc 1 Communication mène : au MSc 2 Marketing, Communication & Stratégies Commerciales, au MSc 2 Communication, Publicité & Stratégie Digitale, Des passerelles sont également possibles vers les autres formations de 2e année du Pôle Communication. Cette formation en Luxe permet d’appréhender le milieu du luxe et connaître tous les enjeux des tendances à venir, en France et à l’international. Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. Le cursus allie théorie, workshops et networking, avec une ouverture sur le monde. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. Le Mastère Spécialisé Management de la Mode & du Luxe prépare aux fonctions liées au management de la création et de la marque, à la conception de l'offre, au retail, à la communication et aux médias. Assimilez les fondamentaux de l'industrie du luxe au sein du MSc in Luxury Management & Marketing d'emlyon business school et développez une vision globale et internationale du secteur du luxe grâce à des compétences-clés obtenues au sein de hubs internationaux comme Paris, Londres ou New-York ou Rome ou encore Shanghai. », Mikaël Acourt Sup de Pub – Promo 2017 Concepteur-rédacteur chez PUBLICIS 133, département Luxe, « Je m’occupe aujourd’hui de la conception-rédaction pour le Département Luxe pour les comptes Lancôme et Cartier. ». SP5 Management, Marketing et communication du luxe SP5 Marketing et production événementielle etc… Voir toutes nos filières SP5, Titre de Responsable de communication et publicité Certification de niveau 6 Code NSF 321n ; Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelle par arrêté du 30/07/2018, publié au Journal Officiel du 07/08/2018 pour une durée de 4 ans, Télécharger la fiche programme, document informatif non contractuel. Ce programme Bac +4 unique à Paris permet ainsi de découvrir l’univers culturel et économique des grandes marques de Luxe qui rayonnent depuis des décennies dans le reste du monde. Maîtrisez les codes du luxe, les enjeux et les spécificités du secteur, et accédez aux emplois les plus recherchés dans le domaine du luxe. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Formez-vous au management du luxe avec le Mastère management du luxe de l'ESG Luxe. Marketing du luxe Luxe et communication; ... Située dans le 13e arrondissement de Paris, notre école post-bac délivre le Grade de Master avec son Programme Grande Ecole en 5 ans et un Bachelor avec son Programme Bachelor en 3 ans. Le luxe, c’est aussi les voyages, le sport, la gastronomie, l’alimentaire en général… Avec un chiffre d’affaires moyen chaque année de 5,2 milliards de dollars et un nombre important d’entreprises en France, le luxe a les moyens de recruter. Ils permettent de se spécialiser dans cette branche afin dy accéder plus facilement. Des sorties sont également organisées toute l’année pour faire découvrir aux étudiants les différentes facettes du monde du luxe : visite des vignobles de champagne près de Reims, visite du musée Yves Saint-Laurent… La 5e année est aussi l’occasion de tester ses capacités événementielles avec l’organisation de défilé de mode, des invitations, au défilé en passant par tous les détails logistiques. L'année 4 est l'année de la spécialisation. En fin de 5ème année, les étudiants doivent soutenir devant un jury mixte INSEEC – Sup de Pub, un Projet Personnel Professionnel afin de valider leur diplôme et ce, qu’ils suivent leur formation en France ou à l’étranger.